Régulièrement, Canissimo propose des « canizoom » : webinaires d’environ 2h à suivre en direct de chez vous sur Zoom, sur différents sujets.

Les places sont limités à ces webinaires afin de pouvoir avoir une vraie interaction avec vous, sur des thèmes qui vous tiennent à coeur.

Ils n’ont pas pour vocation de résoudre vos problèmes, de vous donner des formules magiques pour accéder au chien parfait, mais d’enrichir, mettre à jour ou simplement rafraîchir vos connaissances sur des thématiques particulières. Car quand on comprend son sujet, ses implications, les pourquoi et comment, il devient alors bien plus facile de résoudre les éventuelles problématiques.

Au programme prochainement :

    • 14/12/21, 19h Les aboiements les comprendre pour mieux les gérer (attention, il ne s’agit pas d’un webinaire formule magique pour faire taire votre chien à jamais, mais vous y trouverez les clés pour mieux comprendre les raisons des aboiements, et ajuster votre conduite en fonction de ces raisons. Car si l’on veut être efficace et respectueux, on ne réagit pas de la même façon selon le motif de l’aboiement du chien, et ils peuvent être nombreux !)
    • 27/01/22, 19h Les auto-contrôles sans frustration. Là non plus, il ne s’agit pas de « comment apprendre à son chien à ne pas être pénible », mais de comprendre le mécanisme derrière les auto-contrôles. Pourquoi parfois on veut bien faire, et on fait au contraire « exploser » le chien. Comment lui apprendre progressivement à trouver les ressources en lui pour maîtriser ses émotions et faire face aux stimulations extérieures.
    • 15/01/22, 17h Créer un programme d’activités équilibré (partie pratique, prévoir la présence d’un chien). On se demande souvent ce que l’on peut faire faire à son chien. Alors on part dans tous les sens, on recule devant la tâche, ou on s’enferme dans une activité qu’on aime bien tous les deux. Ce canizoom a pour but de vous aider à construire un programme équilibré pour votre chien et pour vous, afin de renforcer encore votre relation.
    • Date à définir en février : Tout pour un apprentissage propre (partie pratique, prévoir la présence d’un chien). Lors que l’on fait du clicker, du dog dancing, ou tout simplement que l’on veut apprendre des choses précises à son chien, le plus important n’est pas de réussir à lui apprendre, mais de le faire dans le respect de son émotion. Un chien qui sort tous ses tours d’un coup, qui aboie ou au contraire se ferme sur lui-même n’a probablement pas appris dans les bonnes conditions. Nous verrons ici ce qu’est un apprentissage « propre », et comment l’obtenir.
  • Date à définir en février : Le rappel : des fondations aux finitions. Si je ne devais apprendre qu’un seule chose à mon chien, ça serait à revenir. Or, le rappel, exercice de base si basique, n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Vous l’aurez tous constaté, il ne s’agit pas de dire viens et de donner une croquette pour que ça marche. Nous verrons ensemble les attitudes à avoir, erreurs à ne pas commettre, le timing à adopté, la philosophie derrière tout ça. Bref, nous irons un peu plus loin dans le rappel que la simple récompense !

Tarif :

De 19,50 euros à 35 euros en fonction de votre carte (il s’agit de la même carte que les cours en présentiel. Si vous ne prenez que les canizoom, je vous conseille de les prendre à l’unité ou par 5 maximum)

A quoi m’attendre ?

Le canizoom est un webinaire d’environ 2h, qui a lieu via zoom. Vous devez donc avoir une bonne connexion pour les suivre sans souci. Certains ont une partie pratique et nécessitent la présence d’un chien (cela est précisé lors de l’inscription) et d’autres sont purement théoriques. Vous pourrez y poser toutes vos questions en direct, profiter des questions des autres, et je vous enverrai le pdf correspondant au powerpoint à la suite du cours. Si vous avez eu un souci de connexion ou autre, le canizoom restera disponible une semaine en ligne.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire via le calendrier. Créer un compte sur cette plateforme(c’est une autre plateforme que celle des cours en ligne, pour ceux qui ont un compte sur canissimoenligne.fr) et achetez un crédit à l’unité ou par carte de 5 (cartes valables un an), puis inscrivez-vous sur le cours « canizoom » de votre choix. Si vous êtes déjà clients de Canissimo, vous pouvez acheter les Canizoom avec les crédits de vos cartes actuelles.