La semaine dernière, je suis partie en éclaireur à Torreilles, dans le sud de la France (dans le Roussillon, en Catalogne française), pour tester un nouveau concept de vacances Canissimo : la “classe de mer” pour chiens !
L’idée : un camp de vacances à la mer, en hors saison pour avoir libre accès à la plage, mais quand il fait encore beau et jour longtemps. Ce serait pour la première quinzaine d’octobre. Une semaine pour travailler/jouer avec les chiens le matin, et profiter de l’après-midi pour visiter la région, faire de belles balades et se prélasser au soleil ! De quoi vous concocter un joli programme, instructif, ludique et varié !
Nous avons donc dégoté un camping de mobile-homes en bord de plage (qui accepte et aime les chiens), et sillonné la région pour définir quelles activités offraient les lieux. Vous me direz, y a pire, comme boulot ! De quoi nous réchauffer les cœurs et les corps en cette morne saison !
Petit reportage photos : voici notre camping, vu de la plage. Comme vous le voyez, il a un accès direct à la mer. 5 minutes à pied du mobile-home à la mer !
Les dunes et la plage offrent un cadre idéal pour travailler les chiens dans un environnement idyllique : jeux, obéissance, obé-rythmée, jeux de flair, tout est envisageable ! Sauf le frisbee, car le vent est souvent fort…
Et même quand il ne fait pas très beau, les paysages et la lumière sont magnifiques !
Et pour ce qui est du côté “tourisme”, la région nous gâte, entre la Méditerrannée, les Pyrénées, les superbes rando, les musées (de la préhistoire à Tautavel et le musée Dali en Espagne), les petits villages pittoresques…
On se croirait dans une brochure touristique : “Collioure, son clocher, ses petits commerces accueillants, son soleil resplendissant…”
Une balade au-dessus du musée de la préhistoire de Tautavel, avec au fond, vue sur le mont Canigou. On n’a pas de mal à imaginer nos ancêtres crapahuter dans les montagnes !
Collioure, situé à 35 km du camping. Un village à ne pas manquer !
Et pour la culture, à 1h de route du camping, le musée Dali de Figueres en Espagne. On en prend plein les yeux !
Pampa et Yéti se sont éclatées, et moi aussi. On s’est même baignées (bon, j’avoue, l’eau n’était pas très chaude…) !
J’espère que ce nouveau concept vous plaira ! En tous cas, nous, on a hâte d’y être ! Les inscriptions seront ouvertes courant mai, a priori.
N’hésitez pas à nous écrire par l’intermédiaire du site pour avoir plus d’info !