Les hoopers : un nouveau sport canin accessible à tous les chiens éduqués ! Il s’agit d’un parcours à réaliser à distance, composé d’arceaux, de tunnels et de cônes. C’est à vous de diriger le chien à travers ces méandres, sans vous déplacer ! L’occasion pour les chiens ayant déjà une bonne base de rappel et d’écoute d’apprendre à travailler à distance : un nouveau jeu idéal pour renforcer la confiance en soi du chien (qui devra s’éloigner de son maître) ainsi que son écoute et sa concentration (s’éloigner sans décrocher, tout un défi !)

 

Les compétences de travail à distance sont également très utiles pour les chiens de sport : agility, frisbee, treibball, obé rythmée…
C’est un réel complément pour les chiens faisant de l’agility, les jeunes chiens destinés à en faire, mais aussi les chiens âgés qui ne peuvent plus sauter ou passer sur des agrès en hauteur.

 

Où et quand ?

Etant provisoirement privés de terrain, les cours hoopers auront lieu dans des parcs publics peu fréquentés. Les lieux et horaires seront disponibles sur le calendrier (chercher les cours Acropattes, qui auront pour thème le hooper)

Inscription et modalité de règlement

  • Si on ne se connaît pas, merci de m’envoyer un mail afin que l’on soit sûrs que cette activité vous convient !
  • Si vous êtes déjà un canissimien, vous pouvez vous inscrire directement sur le calendrier. Lors de votre inscriptions sur le calendrier, il vous sera demandé de régler en ligne. Pour tout désistement moins de 48h à l’avance, le cours sera dû, non remboursable.

Tarif

A l’unité : 32 euros

Par carte (les cartes sont valables pour tous les cours)
– de 5 : 150 euros
– de 10 : 210 euros

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.