Qui suis-je ?

Yannick Thoulon est éducatrice canin professionnelle depuis près de 15 ans (après 3 ans de bénévolat avec l’équipe d’éducateurs canins de la SPA de Gennevilliers). Elle met ses années de savoir-faire, tout son cœur et sa créativité au service de sa clientèle. Férue de sports canins, elle pratique l’agility, l’obé rythmée et le frisbee dog en compétition à niveau national et international. Pour elle, le sport est avant tout un vecteur pour forger une relation solide et une profonde compréhension entre un homme et son chien.

Elle se forme en continu par des stages et cours en ligne auprès des plus grands éducateurs et sportifs internationaux, afin de toujours rester à la pointe des connaissances scientifiques et techniques.

– Titulaire de certificat de capacité n°92.037

– Seule titulaire en France de l’instructorat Discdog (diplômée de la Discdog Academia, avec pour enseignant principal Adrian Stoica, multiple champioin d’Europe et champion du monde)

– Frisbee dog freestyle : Championne de France 2012-2013 et Vice-championne olympique 2012 en frisbee dog freestyle (catégorie Micro-dog), 5e aux championnats d’Europe 2013 (microdog), championne d’Italie 2014 (microdog), 7 années de suite qualifiée aux championnats du monde.

– Dog Dancing : championne de France Novice 2015

– Agility : compétitrice depuis 2006

– Formation continue sous forme de stages, séminaires, cours en ligne, auprès des plus grands éducateurs et sportifs Européens et mondiaux (Jean Lessard, Donna Hill, Chirag Patel, Cynthia Edelmann, Catherine Collignon, Denise Fenzi, Jacinthe Bouchard, Adrian Stoica, Bjorn Tigges, Pam Martin, Ron Watson, Attila Skukalek, Lisa Frick, Susan Garrett, Silvia Trckmann, Rachele Fuzzati, Patrick Servais, Pauline Debarbat…)

Notre philosophie

Smiley face

La vie avec un chien est une aventure ! Une aventure faite de hauts et de bas, qui nous entraîne vers des destinations fantastiques et insoupçonnées. Notre chien et nous grandissons, évoluons ensemble.Un chien nous apprend la patience, la cohérence, le lâcher prise parfois, et toujours la bienveillance envers lui comme envers nous-même.

C’est dans cette formidable aventure que Canissimo se propose de vous accompagner : depuis vos tous premiers pas avec lui, jeune chien fougueux et fantaisiste, jusqu’à ce que vous vous connaissiez par cœur, vous et votre vieux compagnon de route.

Nos méthodes se fondent sur une approche sensible et bienveillante, inspirée des toutes dernières avancées en matière de sciences de l’apprentissage et du comportement. Notre but n’est pas de dresser votre chien ni d’en faire un animal soumis et obéissant, mais bien de vous aider à devenir un binôme épanoui, complice et polyvalent.


Comment ça marche ?

Canissimo n’est pas une école d’éducation canine comme les autres. Elle se spécialise dans le chien actif, le chien sportif, le chien baroudeur, celui qui accompagne son maître dans toutes les aventures du quotidien. Nous vous proposons un parcours éducatif pour vous emmener aussi loin que vous le souhaitez

1- Des cours d’éducation collectifs pour établir la relation et la connexion : Pattes à modeler

2- Un suivi tout au long de l’année par des ateliers d’éducation ludiques (mon Pote à pattes) et des sports

3- Des stages dans toute la France et des mini-stages pour vous spécialiser dans un domaine, découvrir d’autres champs des possibles et améliorer encore votre relation (clicker training, stages de sport, concentration, pistage, hoopers, proprioception…)

4- Pour ceux qui sont loin, nous proposons des cours en ligne de frisbee et des cours spécialement conçus pour vous aider à canaliser votre chien de sport.

Pour vous inscrire :

1- Contactez-nous par mail pour vous présenter et nous présenter votre projet
2- Rendez-vous sur notre calendrier pour voir les créneaux qui vous conviennent
3- Si des cours vous conviennent, ils sont accessibles à l’unité ou par carte. Il vous suffira de vous inscrire sur le calendrier et de régler le montant dû le jour du cours.