» J’ai rencontré Yannick lorsque Bull, berger australien, est rentré dans ma vie.
J’ai été tout de suite séduite par sa méthode d’éducation positive, basée sur la compréhension du chien, ses besoins, la recherche de la complicité.
Grâce à ses conseils et le travail mis en place ensemble, Bull est non seulement un chien bien éduqué, mais un ami, un partenaire de vie.
Tout le monde dans notre entourage est admiratif de son éducation (presque) sans faille, qui nous permet de l’emmener partout avec nous, chez nos amis, en vacances, au restaurant… sans crainte d’un comportement inadapté. Et pourtant, ce n’était pas gagné avec un jeune berger plein d’énergie et avec un caractère très affirmé!
Mais nous avons surtout pu créer une relation solide, basée sur la confiance et la compréhension mutuelle, dans la joie et dans l’écoute de ses besoins.
Nous avons bien sûr suivi le programme d’éducation de Yannick, mais nous avons apprécié également les stages thématiques, les idées de jeux éducatifs qui permettent de renforcer notre relation, notre complicité, l’enrichir, et nous épanouir dans notre relation.
Bull et moi même nous serons toujours reconnaissant du professionnalisme de Yannick, et il est certain que nous reviendrons avec plaisir pour nos prochains compagnons!