Résumé

Yopp au départ !
Yopp au départ !

Ce module vous permettra de découvrir un nouveau sport canin accessible à tous les chiens éduqués et tous les maîtres  enthousiastes : les hoopers ! Il s’agit d’un parcours à réaliser à distance. Le parcours consiste en une série d’arceaux, de tunnels et de cônes. C’est à vous de diriger le chien à travers ces méandres, sans vous déplacer ! L’occasion pour les chiens ayant déjà une bonne base de rappel et d’écoute d’apprendre à travailler à distance : un nouveau jeu idéal pour renforcer la confiance en soi du chien (qui devra s’éloigner de son maître) ainsi que son écoute et sa concentration (s’éloigner sans décrocher, tout un défi !)

Les compétences de travail à distance sont également très utiles pour les chiens de sport : agility, frisbee, treibball, obé rythmée…
C’est un réel complément pour les chiens faisant de l’agility, les jeunes chiens destinés à en faire, mais aussi les chiens âgés qui ne peuvent plus sauter ou passer sur des agrès en hauteur.

 

 

info et horaires

Pour 4 à 6 chiens

  • 5 Sessions du soir à Caluire et Cuire, 19h15 : mercredis 16-23-30 mai, mercredi 20 juin, mardi 26 juin
  • 4 Sessions de midi à St Genis les Ollières, 12h15 :  merdredis 16-23-30 mai, 20 juin

programme

Ce module s’adresse aux débutants comme aux personnes plus avancées.

Pour les débutants, après une brève introduction aux obstacles, nous verrons comment enseigner au chien à s’élancer vers l’avant pour franchir les obstacles, en courbe et en ligne droite, à contourner les cônes et passer dans les tunnels. Le tout en augmentant progressivement la distance. Nous apprendrons au chien à suivre des indications de direction (gestuelles et vocales) pour négocier les différents obstacles, jusqu’à réussir un véritable petit parcours !

Le module est également accessible aux personnes ayant déjà pratiqué les hoopers. Nous affinerons les directions et augmenterons les distances.hoopers 6

photographe_animaux_compagnie_true_dog_pampa_yeti_BD_103IMG_6455Ce module sera animé par Yannick Thoulon, éducatrice canin et agilitiste depuis 14 ans.

Pré-requis et équipements

Pré-requis : Chien sociable motivé par le jeu et/ou la nourriture.
Le chien doit avoir un bon rappel et une bonne écoute de base, pouvoir se concentrer en liberté à côté d’autres chiens.

Equipements :

  • un collier plat ou un harnais + une laisse simple
  • deux ou trois jouets que votre chien sait rapporter
  • des récompenses appétentes

Tarif et inscription

Tarif : 18 euros/cours, soit

90€ pour les 5 cours d’une heure les mercredis soirs (pour 4 à 6 chiens)
72 euros pour les 4 cours d’une heure les mercredis midi (pour 4 à 6 chiens)

(Les cours ne peuvent se prendre à l’unité)

Inscription :

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous

[contact-form-7 404 "Not Found"]