Mon chien citadin

Résumé

Pas toujours facile de vivre en ville avec un chien : tout est à la fois si stimulant, intéressant voire parfois effrayant que la balade du soir qui est sensée être un moment agréable peut rapidement tourner au cauchemar.

Canissimo a dont développé un programme spécifique à l'éducation du chien en ville. Un programme de 6 semaines pour vous permettre d'aller au bout des choses, chaque cours se déroulant dans des quartiers différents de Lyon pour lui enseigner à bien se comporter partout, pas seulement sur un terrain d'éducation.

Pour apprendre dans les meilleures conditions possibles, nous travaillerons en groupe de 4 chiens au maximum.

 

Calendrier

Deux chiens sont en "pas bouger" sur cette photo, les trouverez-vous ?

Deux chiens sont en "pas bouger" sur cette photo, les trouverez-vous ?

 

Prochaine session avec Fabien: 05/09/2017

6 cours d’1h le mardi soir à 19h :

  • 05/09 - Confluence
  • 12/09 - Confluence
  • 19/09 - Parc de la Tête d'Or
  • 26/09 - Parc de la Tête d'Or
  • 24/10 - Lyon 6
  • 31/10 - République

Session suivante avec Fabien: 09/09/2017

6 cours d’1h le samedi matin à 11h :

  • 09/09 - Confluence
  • 16/09 - Confluence
  • 23/09 - Parc de la Tête d'Or
  • 21/10 - Parc de la Tête d'Or
  • 28/10 - Lyon 6
  • 04/11 - République

Programme

Le module « Mon chien citadin » consiste en 6 cours d’une heure.

Pourquoi faire sa balade du soir tout seul quand on a un parfait petit "citachien"

Pourquoi faire sa balade du soir tout seul quand on a un parfait petit "citachien"

Seront abordés entre autres :

  • familiarisation à l'environnement urbain
  • apprendre à rester sur le trottoir
  • attendre sagement avant de traverser ou en terrasse d'un café par exemple
  • le pas bouger
  • croiser calmement des vélos, trottinettes, poussettes, enfants, autres chiens, etc...
  • ne pas manger les détritus au sol
  • initiation à la marche en laisse sans tirer

Les cours seront dispensés par Camille Nguyen ou Fabien Drugeon selon les sessions :

Camille avec ses chiennes Cerise et Miette

Camille avec ses chiennes Cerise et Miette

Camille Nguyen, éducatrice canin et co-gérante de Canissimo

Responsable de l'éducation canine sur le terrain, elle met toute sa bonne humeur et son dynamisme pour vous proposer des classes chiots et des cours collectifs à la fois instructifs et conviviaux.

Fabien et Hayate

Fabien avec Hayate, un de ses quatre chiens

Fabien Drugeon, éducateur canin chez Canissimo

Véritable touche-à-tout (et grand sportif !), il entraîne ses chiens en agility et frisbee de loisir, et pratique le canicross, caniVTT ou ski-joëring en compétition.

Avis

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 5 reviews
by laëtitia on Blank Business Name
Nom du chien: Laïca
Race du chien: bouledogue français
Âge du chien: 12mois

Très chouet module, malgré une petite boule peu concentrée et débordante de vie , je vois déjà de bonnes évolutions "à poursuivre" ! Depuis le module, se balader en ville calmement et arrêt au passage piétons sont deux acquis pour elle maintenant . Merci Fabien pour tes conseils !

Nom du chien: Bailey
Race du chien: Croisé labrador
Âge du chien: 1 an et demi

Un module très bien construit, autour de la complicité entre le maitre et son chien. Ces 6 séances nous ont fait énormément de bien, à Bailey comme à moi. Avant ces séances, Bailey était incapable de croiser des chiens dans la rue tout en conservant un comportement acceptable, maintenant c'est bien mieux ! Elle arrive même à jouer dans la rue avec des copains qu'elle croise. Camille sait s'adapter aux divers caractères des chiens et trouve toujours des solutions !Merci à Camille pour tous ses conseils et ses exercices à faire à la maison !

by Roselyne on Blank Business Name
Nom du chien: Gaddy
Race du chien: Berger hollandais
Âge du chien: 5 ans

Le module Mon chien Citadin a fait beaucoup de bien à ma Gaddy (et à moi aussi car on apprend beaucoup de choses). Elle qui est une chienne inquiète et réactive, en 6 séances elle a fait des progrès vraiment étonnants, et a appris à avoir des comportements plus appropriés avec l'environnement urbain (chiens, enfants, trottinettes..). Merci Camille!

by Claire on Blank Business Name
avis sur le module chien urbain
Nom du chien: Malice
Race du chien: border collie
Âge du chien: 1 an

Malice et moi avons eu bien raison de nous inscrire à ce module ! Nous avons progressé dans notre relation en ville ... et partout. Ni Malice ni moi ne sommes des fans de la ville, nous préférons la campagne. Camille (avec Miette) nous a appris à vivre la ville de manière plus ludique et donc plus complice. Plus sécurisée aussi. 6 séances c'est bien. Camille donne plein d'exercices à faire chez soi, y'a du boulot en perspective, j'ai compris vers quoi il faut aller. Compris aussi qu'on recherche l'autonomie du chien en gratifiant les comportements attendus. L'approche de Camille par la stimulation de la motivation du chien et la canalisation de ses instincts, c'est super intéressant et ça donne vraiment envie de s'investir dans la relation avec son chien. Vraiment je conseille ce "voyage en ville" au service de l'épanouissement des chiens et de leurs maîtres !

Nom du chien: Laffi
Race du chien: Beauceron
Âge du chien: 11 mois

Bonjour! J ai fais le module "mon chien citadin" en octobre 2016. Je suis contente d avoir cette experience avec mon chien.Laffi est un chiot de 11 mois qui a l habitude vivre a la campagne, qui profite toute la journee de son jardin et qui ne vois pas ni d autre chiens(sauf son "frere" et sa "soeur")ni voitures ni velos ni d autres choses qui peuvent faire des bruits et provoquer la peur.Avant le module, les sorties dans le village, je parle meme pas de la ville, c etait une catastrophe. Panique, peur, l attitude pas controlable, elle voulait pas marcher , elle tirait la laisse dans tous les sens, du coup c etait pas agreable ni pour moi ni pour elle. Pendant le module Laffi a appris a controler sa peur , surtout elle a commence a capter ma presence parce qu avant elle ne reagissait meme pas a son prenom , elle me regardait jamais. Grace aux exercices proposés par Fabien et Camille on a fait beaucoup de progres avec Laffi et maintenant les promenades sont devenues possible et surtout plus agreable, meme dans la ville. j ai recu beaucoup de conseils et d exercices que je peut pratiquer toute seule avec mon chien et progresser tous les jours. Pour le progres de ce module pour le futur, je me permet de vous donner des petit conseils: rajouter les exercices au cafe ou restaurant avec les chiens, au magasin et pour la plus haute difficulté a la fin de module rajouter la sortie à la gare:)parce que je trouve ces endroit tres compliqués, parce que c est pas la rue c est l espace fermé ou concentré beaucoup de gens, d objet qu il faut pas touché ( au magasin), d objet qui bougent et qui font des bruits ( valise, train...) et surtout le repas au restaurant. voilà :) En tout cas merci beaucoup pour ce module et je vais continuer travailler avec l equipe de Canissimo avec un grand plaisir! a bientot!

Pré-requis et équipement

Pré-requis : Chien sociable (dans le cas contraire, voir le programme chiens réactifs) ayant de préférence quelques notions de rappel et de marche en laisse (vu en cours particulier ou à l'école du chiot). Les chiennes en chaleur ne seront pas acceptées.

Equipement :

  • un collier ou un harnais + une laisse simple (pas de laisse à enrouleur)
  • une pochette à friandise + des récompenses appétentes et de petite taille (en vente sur place)

Tarif et inscription


Tarif : 190€ pour les 6h

Pour toute question, demande d'informations ou de fiche d'inscription, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre message

Entrez les caractères figurants dans l'image ci-dessous (obligatoire)
captcha