Education canine à domicile

éducation canine à domicile : un chien lit un livreTout d'abord, voici un aperçu de notre philosophie.

Selon nous, éduquer son chien, ce n'est pas le mater.

Ce n'est pas non plus simplement lui apprendre "assis-couché- pas bouger".
C'est lui offrir un cadre pour lui permettre de s'intégrer et de s'épanouir dans votre famille et dans la société humaine.
C'est aussi et surtout le comprendre et s'en faire comprendre. Utiliser les bonnes intonations, le bon timing, les bonnes postures.

 C'est enfin s'éduquer soi-même, s'astreindre à une certaine rigueur, à une logique, à une constance qui n'est pas toujours évidente pour un humain.

Tout cela, vous en êtes conscients, demande du temps, de la patience et de l'investissement.

Chez Canissimo, nous avons pour ambition non pas d'apprendre à votre chien simplement à obéir, mais de vous aider à bâtir une belle relation avec lui, d'en faire un chien équilibré, attentif et joyeux, qui n'obéit pas par contrainte, mais qui coopère par plaisir.

En pratique

Le premier rendez-vous consiste en un bilan comportemental à votre domicile.
Voir le chien dans son cadre permet à l'éducateur de mieux cibler vos besoins et de personnaliser ses conseils. Nous vous enseignerons les règles de base à établir afin que le chien trouve sa juste place, ainsi que des petits "trucs" pour vous aider dans votre vie quotidienne (apprendre au chien à rester à sa place, à ne pas sauter sur les invités...). Nous établirons ensemble un programme personnalisé qui répondra à vos attentes.

Les cours particuliers suivants ont lieu où vous voulez (chez vous, dans la rue, dans un parc…) et quand vous voulez (du mardi au vendredi, de 9h à 19h), afin de satisfaire au maximum vos besoins : problèmes de propreté, marche en laisse, aboiements, destruction, rappel...

A quel âge commencer ?
Il n'y a pas d'âge idéal pour commencer l'éducation, le plus tôt étant bien sûr le mieux. Que vous accueilliez un chiot de 2 mois ou un chien adulte de 6 ans, nous serons là pour vous aider à faire vos premiers pas ensemble.

Combien de temps dure une leçon ?
Le bilan comportemental dure environ 2h. Les cours suivants, environ une heure.

Que pourra apprendre notre chien ?
Bien sûr, nous sommes là pour vous aider à gérer votre chien au quotidien grâce à des apprentissages de base comme assis, marche en laisse, à ta place... Mais lors des cours particuliers, nous apprendrons aussi à votre chien à réfléchir, à trouver des solutions adaptées par lui-même, à contrôler ses émotions et ses pulsions. Nous pourrons aussi, si vous le souhaitez, vous apprendre quelques jeux et tours ludiques pour améliorer encore votre relation !

Contactez-nous !

Yannick Thoulon / 06 99 99 46 24
Directrice de Canissimo.
Sport, loisirs et stages

Fabien Drugeon / 06 50 64 50 30

Contactez-nous par mail

Retrouvez nous également sur notre terrain d'éducation

En direct du blog

Créer une relation avec son chien : connexion et team-building

Créer une relation avec son chien : connexion et team-building

Cela fait longtemps que ce sujet me passionne, mais plusieurs expériences récentes et la rencontre a[...]