Les chiens qui volent ou vident les poubelles en l’absence de leur maître, c’est un problème assez difficile à résoudre, que je connais bien !

Pampa, sur qui je peux compter les yeux fermés et qui sera sage comme une image tant que je suis n’importe où dans l’appartement (y compris quand je dors et tout et tout), retrouve ses vieux démons dès que j’ai claqué la porte… Elle a repris depuis quelques temps la sale manie d’aller vider la poubelle, et entraîne Yéti dans ses méfaits, bien sûr !

Vous savez tous que la gronder après coup n’aurait aucun effet. Lui apprendre que « c’est pas bien » de fouiller dans la poubelle en la lui montrant et en disant « non », évidemment, c’est totalement inefficace. Il fallait trouver un moyen pour qu’elle comprenne, non pas que ce n’est pas moral ou pas propre de vider la poubelle dans le salon, mais que ce n’est pas agréable pour elle. En gros, qu’elle s’auto-punisse et qu’elle voie que finalement, la poubelle, ce n’est pas si cool que ça.

J’ai essayé plusieurs solutions, qui ont  bien marché, mais n’ont duré qu’un temps :

– mettre du poivre sur le couvercle de la poubelle. Très efficace avec Yéti, moins avec Pampa, qui perd un peu l’odorat en vieillissant.

– tendre des élastiques en travers de la poubelle et quand elle met le nez dedans, ça lui pète à la figure. Très efficace pour la corbeille à papiers. Mais pour la poubelle à ordures, je n’arrive pas à fixer les élastiques.

– coincer un ballon de baudruche dans la poubelle. Quand elle met un croc dessus, ça lui éclate à la figure (oui, je sais, ça devient hard, mais c’est pas vous qui devez nettoyer les veilles peaux de melon pourries et le marc de café sur les « coucouches », après !). Ca a super bien marché, sauf qu’elle a quand même compris que quand il n’y avait pas de ballon, la voie était libre.

– Acheter des poubelles qui ferment avec un système que même moi je n’arrive pas à ouvrir… Tu parles ! Elle a mis deux jours à trouver le truc, et hop ! C’est reparti !

 

Ce qu’il me fallait, c’est un truc qui se déclanche quand elle arrive. Un genre de détecteur de conneries, quoi… Eh bien figurez-vous que je l’ai trouvé ! La « Boîte à Pchitt » !!!!! Une bombonne d’air inodore qui envoie un gros pchitt bien bruillant quand elle détecte un mouvement.

 

Ni une ni deux, je l’achète et je tends un piège à Pampa. Je place un bout de saucisson bien en vue sur la poubelle et je lui demande de ne pas toucher. Je mets la boîte à pchitt sur la poubelle. Je claque la porte. J’attends 5 secondes. Et voilà !!!! Gnarf gnarf ! Je t’ai eue, enfin !!!

Franchement, quand j’ai vu la vidéo, j’ai rigolé pendant 5 minutes, même si ce n’est pas très charitable pour cette Pampa !

 

Ca marche aussi pour interdire une pièce, un escalier, protéger un fauteuil… A la base, c’est un produit pour les chats, mais ça marche très bien sur les chiens plutôt sensibles ou ceux qui ont déjà un peu mauvaise conscience… Et ça marche aussi sur les lapins, comme vous avez pu le constater !

Le seul inconvénient, c’est que ça pchitte n’importe quoi qui entre dans le champ du détecteur, y compris moi qui passe bien tranquillement devant la chambre pour aller à la salle de bain, et qui fais un bond de trois mètres parce que je me fais pchitter à chaque fois ! Moralité, à n’utiliser que quand on n’est pas à la maison…

Normalement, on devrait avoir des tarifs revendeurs là-dessus, pour ceux qui seraient intéressés…

16 thoughts to “L’arme ultime contre les chiens voleurs !

  • marie-claire

    Excellentissime!!!
    Ma chienne est exactement comme Pampa : parfaite tant que je suis présente ou à proximité, même endormie… mais peut « se lâcher » en cas d’absence un peu prolongée! Il doit y avoir un petit désir de vengeance là-dedans (ben oui, faut bien trouver des idées pour se distraire quand on est lâchement abandonnée…).

    Répondre
    • Yannick

      @Marie-Claire : La vengeance, ça me semble peut-être un peu compliqué, non ? Pour Pampa, en tout cas, sa motivation est claire : il y a de quoi manger, déchiqueter et mastiquer dans cette poubelle ! Cool ! 🙂

      Répondre
  • percherancier

    moi, je la trouve sympa miss Pampa, elle n’a pas attendu des heures pour se laisser filmer en flagrant délit… parce que, cest qui qui aurait eu l’air maline en train de poireauter sur le palier…. 😉
    H

    Répondre
    • Yannick

      @Percherancier : Oui, j’avoue que je m’y étais préparée psychologiquement. J’espérais même que j’aurais assez de mémoire sur l’appareil photo. Quand j’ai entendu le pchitt à peine refermé la porte, je me suis dis « ben dis donc, elle manque pas d’air, celle-là ! » D’ailleurs, c’est le cas de le dire !

      Répondre
  • Shipee

    juste trop dôle !!!!
    Si j’avais eu ça pour Berlin, ça m’aurait éviter d’en trouver des bêtises, mais il aurait fallu que j’en mette partout dans la cuisine, et c’est moi qui aurait été pschittée :-))

    Répondre
  • Haller

    Bonjour,
    Génial ! me donnes-tu la permission de diffusion sur mon blog afin que les victimes de ces pauvres voleurs puissent avoir enfin une bonne solution ? bien sûr en te citant, toi et ton site.
    Fr

    Répondre
  • Haller

    Bonjour,
    Me donnes-tu la permission de diffusion sur mon blog afin que les victimes de ces pauvres chiens voleurs puissent enfin avoir une bonne solution? Bien sûr en te citant, ainsi que ton site.
    D’avance merci,
    Fr

    Répondre
    • Yannick

      @Haller : Pas de problème pour diffuser !

      Répondre
  • caro et Nazca

    On les reconnait là dedans nos toutous préférés !!! Encore j’ai de la chance Nazca ne va pas trop s’occuper de ma poubelle.
    J’adore ta ptite vidéo et même cette pauvre Atcha a du tester le fameux pschitt…
    Trop drôle

    Répondre
  • Madame

    OUAHHHHHH AH AH AH ! MDR PTDR LOL +++!
    Bon, tu l’amènes à Lyon à Noël, ça nous évitera le passage aux urgences véto et les 3 litres de dégueuli au chocolat le 24 décembre à 23h!

    Répondre
  • Aurelie DI PIETRO

    LOL! Géniale la réaction de Pampa!

    On en vendait au cabinet véto, mais j’ai jamais eu l’occas’ de le voir en action.

    Je vais peut etre en prendre un juste pour embêter Balkan :p

    Répondre
  • Ange-Line

    Génial !!!

    Si le champs d’action est assez grand pour l’effrayer pour toute une table je suis preneuse !! 🙂

    Parce qu’il vole même les fleurs dans les pots !

    Ou le meuble à chaussures :!!!! Car il est tellement grand que je suis obligée de prendre un tabouret pour prendre mes chaussures sur l’étagère !!

    En tout cas, je suis fan de la vidéo !! J’ai presque autant rigolé que le roulé boulé de 5 mètres de Yéti !! 🙂

    Bonne journée !

    Répondre
  • Annabelle

    Génial! Bull nous fait une petite rechute en ce moment de « voyons voir ce qu’il y a de bon dans cette poubelle… » , lui c’est la nuit par contre, jamais pendant nos absences, là encore, le prendre en flagrant délit, dur dur… En dehors du « plaisir » de ramasser le bazar par terre de bon matin, on a surtout peur qu’il avale quelque chose de dangereux pour lui, style petit os etc… même si on est vigileant du coup sur ce qu’on met dans la poubelle… Où peut-on se procurer cette petite merveille??? Merci d’avance! et salutations du Boulet;)

    Répondre
  • vire

    j’aimerais beaucoup savoir ou trouver cet article …. il me semble génial !!!!!
    pensez vous que ça puisse fonctionner sur les « grimpeurs de canapé » ?
    merci beaucoup

    Répondre
  • Boisard

    Bonjour,
    Ou peux t’on se procurer se genre de système. Je cherche depuis un moment sur votre site ou ailleurs et personne ne connaît.
    Merci de votre réponse.

    Répondre
    • Yannick

      Réponse : Entre autres sur wanimo. Il s’appelle Sssscat

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.