Régulièrement, Canissimo propose des « canizoom » : webinaires d’environ 2h à suivre en direct de chez vous sur Zoom, sur différents sujets.

Les places sont limités à ces webinaires afin de pouvoir avoir une vraie interaction avec vous, sur des thèmes qui vous tiennent à coeur.

Ils sont destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, pouvant vous apporter des notions très pointues, mais toujours vulgarisées et pleines d’exemples concrets pour une bonne compréhension.

Ils n’ont pas pour vocation de résoudre vos problèmes, de vous donner des formules magiques pour accéder au chien parfait, mais d’enrichir, mettre à jour ou simplement rafraîchir vos connaissances sur des thématiques particulières. Car quand on comprend son sujet, ses implications, les pourquoi et comment, il devient alors bien plus facile de résoudre les éventuelles problématiques.

Au programme en automne hiver 2022-2023.

  • 27.10.2022 19h : Auto-contrôles et contrôle sans frustration (réédition de l’hiver 2022). Parfois, lorsqu’on veut apprendre à son chien à se contrôler, on obtient beaucoup d’énervement de sa part, de l’agitation, ou un chien qui décroche. Ici, on décortiquera le mécanisme derrière les auto-contrôles, afin d’éviter ces phases de frustration. Attention, il ne s’agit pas de « comment apprendre à son chien à ne pas être pénible », mais bien de comprendre ce qui se passe dans la tête du chien. Pourquoi, parfois, on veut bien faire, et on le fait au contraire « exploser ». Et bien sûr, vous aurez plein d’exercices/jeux concret pour lui apprendre progressivement à trouver les ressources en lui pour maîtriser ses émotions et faire face aux stimulations extérieures.
  • 22.11.2022 19h : les aboiements, mieux les comprendre pour mieux les gérer. (réédition 2021) Ce canizoom a pour but de mieux vous aider à comprendre les aboiements de votre chien : quand aboie-t-il par frustration, par trop plein émotionnel, de garde/protection, de peur, tout simplement pour attirer votre attention ? A chaque aboiement, on pourra apporter une solution différente. Vous ne ressortirez pas avec une recette magique pour faire taire votre chien, mais une meilleure compréhension des différentes situations et des outils à votre disposition pour vous aider à les gérer.
  • 1.12.2022 19h : La boîte à outils du medical training. Soins low stress, soins coopératifs… comment s’y retrouver ? Souvent, dans notre tête, on se fait un gros bloubiboulga de toutes ces notions liées aux soins vétérinaires, sans vraiment savoir ce qu’on fait. Ce webinaire a pour but de répertorier vulgariser et clarifier toutes ces techniques (désensibilisation, habituation, contre-conditionnement etc…) afin de vous donner des clés concrètes pour vous aider à mieux planifier et anticiper vos séances d’habituation aux soins.
  • 13.12.2022 19h : : Jeux de lancer : du jeu bête à l’outil précieux
    Les jeux de lancers (balles etc) ont mauvaise presse, et à juste titre, car ils peuvent s’avérer dangereux ou créer des « addictions ». Cela dit, si on apprend à bien s’en servir, avec quelques règles simples, ils peuvent devenir un précieux outil pour se faire plaisir, renforcer la relation, les auto-contrôles, et même la prédation. Nous passerons en revue dans ce webinaire les dangers de la balle, mais aussi ses bien faits, et surtout, comment jouer intelligemment !
  • 12.01.2023 19h : : stratégies défensives en cas d’attaque canine. Nous sommes malheureusement nombreux à avoir été confrontés à des chiens hors de contrôle qui se jettent sur nos chiens : en promenade, en passant devant une ferme/une propriété, ou même devant chez nous. Que vous ayez un chien réactif qui doit être protégé des interaction ou que vous soyez victime d’une attaque de chien, ce webinaire est fait pour vous donner le maximum d’outils pour protéger votre chien, de la simple prévention à l’intervention d’urgence.
  • 14.02.2023 19h : travail de la durée, comment prolonger un comportement. Touche la main, lève la patte, va à ta place… Ce sont autant de comportements faciles à mettre en place s’ils durent une fraction de secondes, mais pour les faire durer, c’est une autre paire de manche. Certains chiens maîtrisent facilement le concept de « durée », pour d’autres, il va falloir user de diverses techniques d’éducation. Ce webinaire est destiné à vous donner des clés pour travailler cette durée, de différentes façons, en évitant la frustration.

  • Sur demande : Les aboiements les comprendre pour mieux les gérer (attention, il ne s’agit pas d’un webinaire formule magique pour faire taire votre ch-ien à jamais, mais vous y trouverez les clés pour mieux comprendre les raisons des aboiements, et ajuster votre conduite en fonction de ces raisons. Car si l’on veut être efficace et respectueux, on ne réagit pas de la même façon selon le motif de l’aboiement du chien, et ils peuvent être nombreux !)
  •  Sur demande : Le rappel, des fondations aux finitions. Si je ne devais apprendre qu’un seule chose à mon chien, ça serait à revenir. Or, le rappel, exercice de base si basique, n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Vous l’aurez tous constaté, il ne s’agit pas de dire viens et de donner une croquette pour que ça marche. Nous verrons ensemble les attitudes à avoir, erreurs à ne pas commettre, le timing à adopté, la philosophie derrière tout ça. Bref, nous irons un peu plus loin dans le rappel que la simple récompense !
  •  Sur demande : Tout pour un apprentissage propre (partie pratique, prévoir la présence d’un chien). Lors que l’on fait du clicker, du dog dancing, ou tout simplement que l’on veut apprendre des choses précises à son chien, le plus important n’est pas de réussir à lui apprendre, mais de le faire dans le respect de son émotion. Un chien qui sort tous ses tours d’un coup, qui aboie ou au contraire se ferme sur lui-même n’a probablement pas appris dans les bonnes conditions. Nous verrons ici ce qu’est un apprentissage « propre », et comment l’obtenir.

Tarif :

De 22 euros à 30 euros en fonction de votre carte (il s’agit de la même carte que les cours en présentiel)

A quoi m’attendre ?

Le canizoom est un webinaire d’environ 2h, qui a lieu via zoom. Vous devez donc avoir une bonne connexion pour les suivre sans souci. Certains ont une partie pratique et nécessitent la présence d’un chien (cela est précisé lors de l’inscription) et d’autres sont purement théoriques.
– Vous pourrez y poser toutes vos questions en direct, profiter des questions des autres
– je vous enverrai le pdf correspondant au powerpoint à la suite du cours.
– Vous bénéficierez du replay pendant deux semaines si jamais vous ratez la cession, que vous avez un souci de connexion ou autre.

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire allez sur la page calendrier. Créez un compte (attention, c’est un autre compte que celui de canissimoenligne) et achetez un crédit à l’unité ou par carte de 5, puis inscrivez-vous sur le cours « canizoom » de votre choix. Si vous êtes déjà clients de Canissimo, vous pouvez acheter les Canizoom avec les crédits de vos cartes actuelles.