Discdog : je me lance !

4 mois de cours en ligne avec Yannick Thoulon, où l'on abordera toutes les bases du freestyle : préparation sportive, direction, figures, chorégraphie... Ces cours sont accessibles à un nombre limité de participants : un groupe suffisamment petit pour vous permettre de bénéficier de conseils personnalisés, et assez grand pour pouvoir vous inspirer des expériences des autres.

discdog-je-me-lance-01

Ce qu'ils en ont pensé

[testimonials_slider]

Découvrez tous les témoignages des élèves des cours en ligne en cliquant ici.

Quand ?

La prochaine session débutera le 19 octobre !

Pour qui ?

"Je me lance !" est un programme qui reprend toutes les bases du freestyle. Il est particulièrement adaptés aux joueurs qui souhaitent débuter le sport. Il s'adresse aux maîtres motivés et aux chiens sportifs de plus de 10 mois sachant déjà attraper occasionnellement un frisbee au vol. Si votre chien ne sait pas du tout rattraper au vol, vous risquez malheureusement d'être vite frustré par la progression rapide des cours. Il vaut mieux commencer à votre rythme et à celui de votre chien, et passer aux choses sérieuses lors de la prochaine session des cours en ligne, dans quelques mois.

Comment ça marche ?

"Je me lance !" ce sont 9 leçons en 4 mois de cours, à raison d'une leçon tous les 15 jours.

Par l'intermédiaire d'un forum, vous pourrez consulter les leçons postées tous les 15 jours sur 4 thèmes principaux : le chien, l'humain, l'équipe et la théorie.

Pour chaque thème, vous aurez la possibilité de poser des questions et poster des vidéo sur le forum, je pourrai ainsi commenter vos progrès et vos erreurs, et vous indiquer comment avancer.

Echanges personnalisés pour répondre à vos questions et commenter vos vidéos

Echanges personnalisés pour répondre à vos questions et commenter vos vidéos

Au programme

"Je me lance !" est un programme complet pour une personne qui débute en frisbee freestyle. Nous aborderons des sujets de base comme la motivation ou la fluidité, mais aussi des points techniques comme les différents lancers, les sauts et autres figures principales du freestyle.

Vous bénéficierez donc d'une formation complète, depuis l'enchaînement de plusieurs disques jusqu'à la création d'une mini chorégraphie comprenant des figures comme legvaults, backvault, flips ou catches, avec des lancers variés. Pour cette version plutôt destinée aux débutants, nous resterons toutefois sur les figures et enchaînements classiques afin d'avoir des notions de bases solides sans nous éparpiller.

Chacun est libre d'avancer à son rythme (et surtout à celui de son chien). Le rythme sera soutenu pour un débutant total ou pour un chien qui n'a pas forcément le frisbee dans le sang, et bien que les leçons soient mises en ligne tous les 15 jours, une personne peut tout à fait rester 3 semaines sur le même thème ou au contraire choisir d'ignorer un thème qu'il abordera éventuellement plus tard (Afin de vous permettre de prendre votre temps, vous aurez accès au forum et aux leçons pendant 5 mois, c'est-à-dire un mois de plus que la durée officielle des cours. Je n'interviendrai plus pendant ce mois supplémentaire, mais vous pourrez continuer à consulter les leçons et les vidéos.)

Tarif

230€ pour les 4 mois de cours en ligne. Le site restera ensuite accessible pendant encore 1 mois après la fin des cours.

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes. Cliquez ici pour accéder à la boutique discdog.fr ! Vos identifiants de connexion vous serons ensuite transmis par mail et vous pourrez accéder au cours.

Contactez-nous !

Yannick Thoulon / 06 99 99 46 24
Sport, loisirs et stages

Camille Nguyen / 06 50 64 50 30
Secteur Lyon Intramuros et Ouest Lyonnais

Fabien Drugeon / 06 60 98 54 12
Secteur Lyon Nord et Ouest

Contactez-nous par mail

Retrouvez nous également sur notre terrain d'éducation

En direct du blog

Créer une relation avec son chien : connexion et team-building

Créer une relation avec son chien : connexion et team-building

Cela fait longtemps que ce sujet me passionne, mais plusieurs expériences récentes et la rencontre a[...]