Vos témoignages

N'hésitez pas à laisser votre avis sur nos services directement à partir du site:
il suffit de cliquer sur "Laisser un commentaire".

Notre meilleure publicité, ce sont nos retours clients.

29 commentaires pour “Vos témoignages
  1. Sabine & Zinnia dit :

    Grâce à l’équipe de Canissimo, j’ai appris à comprendre et communiquer avec ma petite Jack Russel très craintive. Notamment avec l’école du chiot et les cours individuels, puis ensuite avec les cours collectifs, les balades urbaines et les balades éducatives. L’ambiance est vraiment sympa. Pas de complexe si on a des questions ou si on ne comprend pas : Camille est super pédagogue. Elle nous aide à penser « chien » : pas si simple…. Ses bons conseils adaptés et personnalisés m’aident bien à construire une relation de confiance avec Zinnia. Plein d’activités diverses sont proposées pour épanouir le maître et son chien ! Moi j’adore et Zinnia aussi :-)

  2. Ça va faire 8 mois qu’Ice est entré dans notre vie de famille.
    C’est super simple de prendre un chiot !!!
    Tu parles Charles…..
    L’école du chiot a été super…..mais ensuite le gros est devenu Ado…..et a tout oublié….
    Son deux pattes de maître, en ma personne, à également repris ses bonnes mauvaises habitudes…..;-(…
    Je ne sors plus de chez moi avec le gros….Ça ME stresse un Max…donc. Ice too…donc me too…etc…..
    Donc cercle vicieux…..

    Allo le C.N.E.D (Camille N’Guyen Éducatrice à Domicile) ….may day….may day…..!!!!!

    Sans la patience, les conseils et le professionnalisme de Camille (avec Fabien et Chantal….car Ice, c’est du lourd….Deutsche Qualität !) je ne profiterai pas aujourd’hui de mes instants privilégiés entre mâles, en balade en longe longue sans tension….
    Des regards de complicité lors de ces promenades où je m’autorise à le lâcher pour lui lancer sa balle…

    Tout n’est pas encore gagné, mais aujourd’hui je suis Neil Armstrong !!!!
    Bientôt les balades canines…;-)

    Encore MERCI Camille !!!!

    Francois & Ice

  3. Yannick Yannick dit :

    Merci pour ce gentil retour ! On a été ravis de faire votre connaissance !

  4. Nico, Jade et Rocket dit :

    Tombé par hasard sur ce site, j’ai donc contacter une éducatrice, qui m’a proposé une ballade canine sur les quais du Rhône le jeudi soir, j’ai été aux anges avec mon chiot pendant cette balade !

    Ambiance super ! Très bien encadré, paysage magnifique bien évidement et on sent que l’on est entouré de passionnés de leurs animaux !

    Quoi qu’il en soit c’était ma première ballade avec vous, et loin d’être la dernière 😉 Merci à vous

  5. Marina dit :

    Connaissant Yannick depuis longtemps, quand nous avons pris un 2è chien (un Berger allemand de 2 mois et demi à l’époque, alors que nous avions déjà un Cocker de 11 ans), il m’a semblé naturel et indispensable de nous faire aider pour l’éduquer et pour gérer au mieux ces 2 toutous afin qu’ils cohabitent pacifiquement. Ice s’est révélé être un chien difficile. Le soutien de Canissimo est inestimable !!!

    Grâce à Yannick et à l’accropatte senior, j’ai redécouvert le plaisir de travailler avec ma chienne de 11 ans. Quelle surprise et quel bonheur de voir que je pouvais encore lui apprendre des choses et qu’elle y prenait du plaisir !!!!!

    Un IMMENSE MERCI à tous !!!!!!!

  6. Le Maout dit :

    Je tenais à vous remercier pour les cours que vous m’avez donnés pendant ces derniers mois!! Je suis très contente parce que c’était très agréable, et très efficace. À la maison ça va beaucoup mieux entre les deux chiennes, et surtout je me sens « maîtresse » chez moi…. J’arrive à donner à Joko l’espace qu’elle doit avoir, malgré le comportement de chef d’Aaricia. Avant les cours, je regrettais profondément d’avoir pris un deuxième chien, quand je rentrais du boulot les chiennes étaient ingérables et épuisantes, maintenant c’est un vrai plaisir de les avoir toutes les deux, et c’est bien grâce à vos cours!!!! Je peux même aller répondre à la porte, à quelqu’un qui sonne inopinément, sans qu’Aaricia contrôle tout ce que je fais…. je n’avais jamais réussi à le faire avant !!! Elle apprend très facilement encore!

  7. Frank et Maria dit :

    Après avoir fait la connaissance d’une éducatrice qui nous avait dit que notre petit chien de quelques mois avait des problèmes génétiques impossible à résoudre nous avons eu la chance de rencontrer quelqu’un qui nous a donné les détails de contact de canissimo.

    Depuis cet événement notre petit Hemingway a développé très bien – grâce au cours individuell avec Camille, aux ballades canins auxquels nous participons 2 à 3 fois par semaine et grâce à tous les bons conseils de Camille et Yannick.

    Comme nous sommes un couple allemand/ américain nous sommes aussi très content que avec Camille nous avons une educatrice qui sait parler anglais très bien. De cette façon la communication fonctionne parfait. Et petit à petit nous essayons à parler français dans le group de ballades et nous faisons plus de connaissances – comme ça c’est de la socialisation pour les chiens, mais aussi aux maîtres :)

    En court – nous sommes très heureux d’avoir Camille et Canissimo à nous aider avec l’éducation d’Hemingway mais aussi à nous montrer toutes les plaisirs possible avec un chien.

  8. Stéphanie dit :

    Pour ma part, Hoax est mon premier chien. J’ai envie de bien faire les choses pour que notre bout de chemin à passer ensemble se déroule le mieux possible. C’est dans cet optique que j’ai contacté Canissimo.

    J’y ai trouvé ce que je cherchais ! D’un coté, les cours individuels et collectifs, et de l’autre les balades canines du jeudi soir, à la Confluence.

    Les cours permettent d’apprendre le B.A.BA, les règles du jeu. Camille trouve les méthodes, nous donne les clés, pour apprendre aux maitres et aux chiens de communiquer ensemble.

    Quant aux balades de la Confluence, Camille nous aide à apprendre à nos chiens à communiquer entre eux, les sociabiliser.
    A chaque balade, on a aussi l’occasion de faire des petits jeux, apprendre des petits tours. Un bon moyen pour tester l’attention de nos compagnons.

    Bref, toujours un bon conseil, une solution à un problème, un plaisir partagé de voir nos p’tits toutous évoluer tranquillement.

    Hoax adore, j’en suis sure. Et moi aussi.

  9. Célia dit :

    Je n’ai jamais été une fana d’éducation canine. Les cours collectifs, les « assis, pas bouger », faire tourner mon chien autours d’un obstacle ou l’envoyer chercher le journal, ca ne me parlait pas beaucoup. Et Enjoy, mon croisé teckel, n’était pas passionné non plus.

    Je suis tombée dans Canissimo par le coté ludique. Frisbee, accropattes. Je ne suis toujours pas une assidue, mais j’aime beaucoup l’état d’esprit des éducatrices, l’éducation positive, la prise en compte des différences propres à chaque chien. J’adore également venir me frotter au groupe des « canissiens », quelle ambiance ! c’est toujours très agréable…

  10. Anne-Laure dit :

    Des éducateurs super compétents, une montagne d’activités très différentes et ludiques pour favoriser la complicité avec son chien, des conseils toujours pertinents, je n’ai que du bon à dire de Canissimo ! Ayant pris quelques cours particuliers et collectifs avec Yannick Thoulon, je me sens davantage en confiance et je sais que mon chien est bien encadré et bien dans ses pattes ! Je ne peux que recommander Canissimo pour l’éducation du chien à Lyon, on voit tout de suite dès le 1er cours qu’on a affaire à des personnes qui connaissent vraiment leur travail, ils “parlent chien” ! Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, on a que l’embarras du choix avec la multitude de stages originaux et les activités sportives. Merci à Yannick et Camille pour leur professionnalisme et leur sympathie !

  11. Fab & Hayaté dit :

    Toujours pleins de conseils, de bonnes idées, d’échanges. Une vision du monde du chien comme je la cherchais.
    J’ai réussi à créer une vraie relation durable et complice avec mon chien, et ça c’est sans nul doute en grande partie grâce à Canissimo et à Yannick!
    On trouve toujours un challenge avec Canissimo, entre l’agility, le frisbee et toutes les autres activités proposées.

    merci à toute l’équipe

  12. Rémi dit :

    « Je n’aime pas les chiens. » C’est ce que je disais avant, alors qu’en réalité, c’est leur manque d’éducation et l’absence de relation entre le maître et le chien qui est en cause.
    Je n’ai pas de chien, mais ma sœur est la maitresse d’un cocker avec laquelle elle entretient une profonde relation de confiance basée si j’ai bien compris sur une « éducation positive ». On dirait que ma sœur est Dieu dans les yeux de sa chienne : un enfant passe avec un jouet qui couine ? Elle regarde ma sœur pour savoir si elle peut aller jeter un œil… Une poussette arrive en face? Elles se rangent toutes les deux sur le coté… etc etc.
    La patience, la confiance et le respect autant des chiens que des êtres humains, je crois que ce sont les valeurs de Canissimo, et c’est ce qu’ils transmettent dans toutes leurs activités.
    hmm voilà, j’espère ne pas avoir dit de bêtise.
    Très beau site.

  13. Praline, Baïla et Mathilde dit :

    Que vous ne vous entendiez plus avec votre chien ou que vous cherchiez simplement une autre façon de voir votre chien, Canissimo est fait pour vous! On y apprend à comprendre son chien et à communiquer avec lui pour améliorer sa relation avec son chien! Et avec la multitude d’activité proposées on peut trouver son activité préféré pour partager un bon moment avec une équipe dynamique et s’éclater avec son chien! Bref Canissimo c’est une autre façon de voir son chien et de s’éclater avec lui, je le recommande à tous ceux qui cherchent une autre approche de leur chien que le simple « assis-couché »!!

  14. Angela Feigl dit :

    On rencontre pas mal de personnes dans sa vie dont on ne se souviendra jamais. Yannick fait partie des personnes qui changent la vie – la votre, celle de votre (vos) chien(s), et celle des gens qui l’entourent et qui vous entourent. Une énergie incroyable, des conseils d’un professionalisme sans faille, une motivation communicative et un être humain parmi ceux dont on se dit chaque jour: s’il y avait plus de Yannicks dans ce monde il serait vraiment meilleur. Merci Yannick et merci Canissimo au nom de mes toutous pour les initiatives, l’énergie, les conseils, le soutien et votre passion.

  15. Deronze Angélique dit :

    Ma 1ère rencontre avec Yannick, Caly n’avait que 3 mois et commençait juste les sorties en ville. Elle m’a invitée à la balade canine du samedi matin qui se déroulait à Caluire. J’ai alors découvert une éducatrice passionnée et passionnante qui m’a donné l’envie et les moyens de faire fructifier le potentiel de ma petite cocker. Le stage confiance et complicité 1 a été une journée formidable où ma chienne m’a épatée et où notre relation a été consolidée.
    Depuis septembre, je réalise un rêve de gamine en pratiquant l’agility avec douceur, patience et dynamisme. Le samedi matin est un vrai moment de plaisir partagé et une nouvelle raison d’attendre avec impatience le week-end !
    Bref, merci Yannick !
    La rando raquette m’a parue être une très bonne initiative de Canissimo. Nous avons eu un temps parfait et les chiens se sont vraiment éclatés. J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer Florent et j’ai été ravie (je ne dis pas çà uniquement parce qu’il nous a offert un coup à boire avant de rentrer) !
    Merci à Yannick et Florent pour ses supers moments avec Caly !

  16. Audrey Maurin dit :

    Un grand merci à Yannick de Canissimo pour m’avoir aidé avec mon chien Hélios qui était devenu craintif et agressif face à ses congénères suite à une attaque… Quelques mois après la rééducation de mon Loulou (tout en douceur et sous forme de jeux) on a pu commencer diverses activités canines : agility, frisbee, clicker… et désormais tout se passe pour le mieux !

    Encore merci pour toutes les activités que vous nous proposés, dernièrement la rando en raquettes dans le Jura fut un franc succès ! Vivement la prochaine !

    Audrey et Hélios

  17. Gladys D. dit :

    Super Yannick! Une super nana qui sait parfaitement analyser les chiens! Des cours d’agility très intéressants, aussi bien pour les chiens que pour les maîtres!

    Une nouvelle aventure commencera pour mes carlins et moi en cours co. J’ai hâte!!

    Gladys

  18. Véronique dit :

    De retour du stage « stimulation mentale du chien urbain’ j’attends avec impatience la colo de cet été. Prunelle , ma petite teckel, est aussi impatiente que moi !!!! Un immense merci à Yannick. Un seul regret…que Canissimo soit à 500 kms de chez moi. Stage à conseiller et surtout à faire.

  19. Yo et Anliz dit :

    Nous avons participé au stage orchestré (d’une main de maître) par Yannick. Nous avons une petite terreur Jackette Russellette… Comment dire… Quel bonheur ! Quelle aubaine ! Je pensais, au bout de 2 ans et 1/2 (et 30 ans à vivre auprès de toutous) connaître mon chien… je l’ai découvert différente, avec des capacités que je ne soupçonnais pas une minute chez un chien. Nous avons été bluffé ! Le stage apporte tout ce qu’il faut tant aux chiens qu’aux maîtres. De la théorie, de la technique dans une ambiance très sympathique. Nous avons fait ce stage « un peu au hasard » et bien, pas déçu du voyage ! Des maîtres heureux, des chiens heureux. Yannick est quelqu’un qui brille de par son professionnalisme, son amour des p’tites bêtes à poil, son humour, bref… On a signé pour un moment on espère ! Punkie (la terreur) adhère aussi et, aussi incroyable que cela puisse paraître, a beaucoup évolué grâce à ce stage, gommant certains travers qui avaient su s’installer. Une nouvelle relation s’est installée avec beaucoup de facilité… Nous recommandons vivement !

  20. VERDET MI SOOK dit :

    Nous avons fait appel à Yannick, plus par confort que pour régler des problématiques sérieuses, car nous avons 4 petits chiens, et l’organisation pour 4 est particulière. Nous avions particulièrement à coeur de bien faire, et pensions d’ailleurs non seulement faire de notre mieux mais bien faire. En fait nous nous sommes vite rendus compte que nous commettions pas mal d’erreur et que nous ne nous faisions pas comprendre par nos petits compagnons. Yannick nous a expliqué les choses de façon simple, claire et précise. Cela ne demande pas de changement radical, ni de contraintes particulière. Ce sont de petites choses très simples, mais que l’on ne peut pas inventer tout seul. Il ne faut pas 5 minutes pour constater du professionnalisme de Yannick. Nous on s’énervait depuis des mois pour obtenir la réalisation d’une petite consigne, Yannick était là depuis dix minutes et nos chiens obéissent à sa consigne immédiatement et comme si cela coulait de source!
    Voilà. Je savais que faire appel à un professionnel m’apporterait du mieux. Je ne savais que cela allait changer notre vie aussi positivement. En plus, Yannick est très gentille, et pense avant toute autre chose au bien-être de ses clients. C’est vraiment une personne rare et formidable.

  21. Chirstine et Kimy Chirstine et Kimy dit :

    Je viens de participer au stage confiance avec Kimy. Super journée, riche en apprentissage. Merci à Yannick, éducatrice formidable qui nous aide à comprendre le comportement canin.

  22. Camille et Cerise dit :

    Pour l’instant Cerise et moi n’avons suivi qu’un cours particulier avec Yannick mais je suis déjà très heureuse du résultat.

    Pour commencer, c’est un grand bol d’air frais de rencontrer un éducatrice qui ne me dit pas « tu dois te positionner en chef de meute », « ne la laisse pas poser sa pitite papatte sur ta jambe sinon tu te laisses dominer puis après elle va te manger et ensuite manger les bébés lapins et les anges du ciel ! », « si tu lui donnes des récompenses quand elle t’obéit elle ne va jamais apprendre à te respecter (et après elle va te remanger… ainsi que les lapins… et les anges aussi tiens…) », et j’en passe !

    Non seulement Yannick pratique l’éducation comme Cerise et moi l’aimons (positive, avec des récompenses alimentaires ou non et surtout de l’amour et de la compréhension) mais en plus c’est un excellent professeur. Elle a su clairement m’expliquer la façon dont Cerise se comportait et comment en tirer parti pour l’éduquer et améliorer notre relation.

    J’espère donc que beaucoup de cours suivront ce premier et que Cerise pourra rencontrer d’autres élèves canins et humains de Yannick.

    Voila. Merci :)

  23. Isabelle et Shipee dit :

    Yannick, une fille formidable
    Yannick, la femme qui murmure à l’oreille des chiens

  24. Béa et Youyou dit :

    Un grand merci Yannick pour m’avoir fait découvrir ce qui pouvait y avoir « dans la tête d’un chien ». Exane (= »youyou ») te remercie aussi car grâce à toi ce n’est plus une chienne stressée qui fait des dégats mais une chienne bien dans ses papattes grâce à tes cours individuels. Merci aussi pour tes cours collectifs très sympas, rythmés, dans la joie et la bonne humeur. Exane adore retrouver de nouveaux copains de jeu. Merci de proposer des lieux différents pour les cours collectifs, ce qui est plus enrichissant !! QUE DU BOHNEUR !!

  25. Giz Family dit :

    Je ne pensais qu’en prenant rendez-vous pour mon premier cours collectif il y a 4 ans, j’allais trouver un professionnel si sensible, si proche, si compétent, si adaptable. Depuis, mes semaines ont été rythmées par les activités canines que Yannick nous proposait : cours collectifs, randonnées éducatives, agility, stages, jeux canins.
    Grâce à elle, j’ai appris que le développement de la complicité avec nos chiens n’a pas de bornes, qu’avec douceur et fermeté, on peut toujours évoluer vers un bien être et une entente perfectionnés.
    Face à mes problèmes, mes interrogations, Yannick m’a toujours apporté une vision nouvelle et intéressante, dont la mise en pratique a été couronnée de succès.
    Merci !

  26. Laurent, Carole et Choukel dit :

    A Lyon, les rares espaces de liberté autorisés aux chiens, nous les devons à des gens comme Yannick qui bossent qui bossent.
    Merci à eux

    Yannick était là quand, passés les premiers temps euphoriques, notre rouquin de deux ans et demi récupéré à la SPA a révélé la complexité de son caractère.

    Eh eh eh… Merci Yannick !

  27. Sandrine et Clovis dit :

    Voilà 4 jours que je n’oublierai pas ! ce stage « chiens et colo » 2010 a répondu à toutes mes attentes : activités variées, ambiance super sympa, cadre agréable. J’ai découvert avec surprise tout le potentiel de mon chien ! pour tout ça merci Yannick !

  28. Le meute de Lupin dit :

    Nous avons opté pour un forfait cours particuliers et collectifs.
    Nous sommes sorties ravies de cette expérience. Les résultats sont à la hauteur des espérances : le lien avec notre chien s’est renforcé et nous avons appris à le gérer et à mieux le connaître et le comprendre.
    Comme nous avons bien accroché à la philosophie, nous avons poursuivi l’aventure en participant à l’agility, au stage « Epanouissement et stimulation du chien urbain « , à la fête complic’cité, au stage « chien/colo » et aux Acropattes !

    Nous sommes contentes d’avoir pu élargir notre champ d’activités et de loisirs à partager avec Lupin.

    A. L

  29. Leïla et Cyrius dit :

    Des supers conseils pour bien démarrer avec notre chiot qui est devenu un adulte de 3 ans bien dans ses poils, aussi bien à la maison que dehors.
    Quel plaisir de pouvoir donner de la liberté avec des balades sans laisse!
    Nous avons rapidement dépassé le stade du simple « assis-couché » pour des activités bien plus ludiques.
    Merci!

Contactez-nous !

Yannick Thoulon / 06 99 99 46 24
Sport, loisirs et stages

Camille Nguyen / 06 50 64 50 30
Secteur Lyon Intramuros et Ouest Lyonnais

Fabien Drugeon / 06 60 98 54 12
Secteur Lyon Nord et Ouest

Contactez-nous par mail

Retrouvez nous également sur notre terrain d'éducation

En direct du blog

Créer une relation avec son chien : connexion et team-building

Créer une relation avec son chien : connexion et team-building

Cela fait longtemps que ce sujet me passionne, mais plusieurs expériences récentes et la rencontre a[...]