Balades canines et autres nouveautés : ça bouge dans le Grand Lyon !

Cette année, les communes du Grand Lyon s'engagent plus que jamais pour la cause canine. De nouvelles communes entrent dans la danse, d'autres rempilent pour une année ! Nous vous tenons au courant de tous ces changements. Canissimo est bien évidemment partenaire de tous ces événements.

Il y a du nouveau dans les balades canines du Grand Lyon !

- Les balades du samedi matin sont de retour à la Croix-Rousse (rdv 10h au métro croix rousse). Ces balades sont encadrées par Florent Dubray.
- Les balades du mercredi soir n'ont plus lieu sur les berges, mais à Saint-Priest, de 17h30 à 19h30. Rendez-vous Esplanade des arts, près du tram. Ces balades sont encadrées par Yannick Thoulon.

 

A Villeurbanne, les balades et ateliers canins reprennent du service !

Les ateliers auront désormais lieu les premiers vendredis de chaque mois, toujours de 18h à 20h. Comme les autres années, ils tourneront dans les différents quartiers de la ville. Les balades, elles, se tiendront le deuxième vendredi du mois. Le point de départ est toujours la place Lazare Goujon, entre le TNP et l'hôtel de ville. Vous trouverez le planning des ateliers jusqu'à janvier ici.
Nous vous rappelons que ces ateliers sont limités aux 12 premiers chiens qui se présenteront, il est donc dans votre intérêt d'arriver bien à l'heure !
Ateliers et balades animés par Yannick Thoulon

 

Le symposium sur le Vivant en Ville

Le Grand Lyon vous propose cette année en partenariat avec l'école vétérinaire VetAgroSup son Symposium du Vivant 2011. Deux journées d'échange sur "le vivant en ville", avec des débats sur la place de l'animal et des plantes en ville, animés par des spécialistes, éthologues, chercheurs... Vous trouverez le programme ici

 

Des chiens dans le métro

Enfin, le projet "chiens dans le métro" avance, avec l'arrivée d'une nouvelle vague de diplômés. Ces chiens et leurs maîtres pourront accéder gratuitement à tout le réseau des TCL, à la condition de participer activement aux recherches menées à ce sujet par Marion Vicart, chercheuse mandatée par le Grand Lyon. Des réunions sont organisées une fois par mois pour réunir les différents témoignages et faire avancer le projet.

 

Pampa et Yéti dans le métro

Pampa et Yéti dans le bus cet été : il fait chaud !

 

 

Publié dans Non classé
2 commentaires pour “Balades canines et autres nouveautés : ça bouge dans le Grand Lyon !
  1. ESCHERMANN Marie dit :

    Bonjour,
    De mon côté expérience quelque peu différente puisque nous n’avons jamais eu de soucis avec notre chien dans le métro. ok il est petit et sage, mais les contrôleurs sont tolérants dès lors que nous avons notre chien dans les bras ou dans un sac.
    Après pour les gros chiens je pense que c’est une autre histoire…
    Bonne journée

  2. ROBIN Brigitte dit :

    bonjour
    j’ai toujours été surprise que les transports urbains de Lyon n’acceptent pas les chiens sur leurs lignes. Je suis allée plusieurs fois à Stuttgart, toujours avec mon chien, et je n’ai jamais eu de problèmes pour voyager dans le tramway. Il fallait seulement payer un demi-tarif, comme chez nous pour la SNCF
    Espérons une avancée dans ce sens à Lyon et toutes les villes françaises
    cordialement à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous !

Yannick Thoulon / 06 99 99 46 24
Sport, loisirs et stages

Camille Nguyen / 06 50 64 50 30
Secteur Lyon Intramuros et Ouest Lyonnais

Fabien Drugeon / 06 60 98 54 12
Secteur Lyon Nord et Ouest

Contactez-nous par mail

Retrouvez nous également sur notre terrain d'éducation

En direct du blog

Créer une relation avec son chien : connexion et team-building

Créer une relation avec son chien : connexion et team-building

Cela fait longtemps que ce sujet me passionne, mais plusieurs expériences récentes et la rencontre a[...]