Je trouve important de parler à cœur ouvert de la colère. Emotion bannie en éducation canine positive (il est vrai qu’elle est assez contre-productive), et pourtant, émotion qui existe bel et bien ! Peut-on simplement la rayer de la carte et prétendre qu’elle n’existe pas ?

Pas si simple…

Le but de cette vidéo est multiple :
– Vous déculpabiliser en vous expliquant que même moi (alors que je suis la perfection incarnée !) j’éprouve parfois de la colère. Oh, c’est pô bien…
– Vous aider à prendre conscience de ce qui se manifeste en vous quand vous sentez la colère monter (pour parvenir à anticiper l’explosion)
– Vous aider à comprendre pour quelles raisons on peut se mettre en colère (comprendre pourquoi, c’est déjà un peu faire baisser la pression)
– Et enfin vous donner quelques trucs pour bien réagir lorsque la colère monte.

Voici donc l’épisode de Vlog dédié à la colère…

Bibliographie et autres sources :

Livre : Sur les mécanismes de la colère et les moyens de la canaliser, j’ai apprécié la lecture de Tristesse, peur, colère: Agir sur ses émotions, éditions Poche de Stéphanie Hahusseau 

Podcast : Il se trouve qu’après le tournage de cette vidéo, Clothilde Dussoulier (une « coach de vie » que j’aime bien suivre) a diffusé un podcast sur la colère. Tout ne se recoupe pas, mais si le sujet vous intéresse, je vous conseille l’écoute de cet épisode : https://changemavie.com/episodes/colere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.