Stage en salle destiné aux personnes désirant débuter le clicker sur de bonnes bases. Comment l’utiliser intelligemment, sans stresser le chien. Comment construire une séquence de travail au clicker… Ce stage mêlera théorie et pratique afin que vous repartiez avec des connaissances solides et claires pour pouvoir vous amuser de votre côté !

Au programme (théorie et pratique)

  • Les avantages et inconvénients du clicker
  • Comment et quand l’utiliser, ou ne pas l’utiliser
  • Les techniques de base : shaping, backchaining, capture, cibles et leurres…
  • Mise en pratique avec différents exercices ludiques et de mise en confiance

 

 

 

 

 

Intervenante : Yannick Thoulon, éducateur canin pratiquant le clicker training depuis plus de 10 ans. Yannick utilise le clicker aussi bien pour les sports canins de haut niveau (double championne de France de frisbee freestyle, championne de France catégorie novice en dog dancing en 2014) que pour l’éducation ou la rééducation comportementale. Elle suit régulièrement des formations continues auprès de grands noms du clicker français et internationaux, comme dernièrement Jean Lessard, Catherine Collignon, Magic clicker Incroyable talent

Date : 09 février 2020

Horaires : 9h30-17h

Modalités : chacun amène son pique-nique. Nous disposerons d’un micro-ondes et d’une petite salle chauffée pour manger. Nous travaillerons en salle non chauffée. Prévoyez donc des vêtements chauds.

Le stage est accessibles aux chiens sociables, sachant se tenir (relativement) sagement avec d’autres chiens autour en salle pendant une journée.

Tarif avec chien (uniquement chien habitué à travailler en présence présence d’autres chiens) : 90 euros

Tarif sans chien : 55 euros

Lieu : Chez Nourrir comme la Nature, Mornant

Inscriptions et Informations : Veuillez vous inscrire en ligne sur notre boutique. Attention, toute inscription annulée moins d’un mois à l’avance ne pourra être remboursée.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.