Une journée pour mieux comprendre le mécanisme et l’entraînement aux différents sauts. Le stage comprendra une partie théorique et une partie pratique, englobant autant la préparation physique et la compréhension des différents mécanismes à l’oeuvre dans le saut que la réalisation même de différents types de sauts (à la demande).

Le club de Troyes (qui se trouve être le club où je suis licenciée et abrite une section de dog dancing de haut niveau, avec deux de leurs membres en équipe de France), m’a demandé d’intervenir une journée sur le thème des sauts en dog dancing. Forte de mon expérience en frisbee et en agility (et en dog dancing, Yéti championne de France novice en 2014), j’ai énormément réfléchi et appris sur les différents types de sauts (en longueur, en hauteur), les différents types de réception, de propulsion, et les façons d’entraîner les chiens pour des sauts à la fois explosifs et originaux. J’ai donc décidé de mettre toutes ces connaissances « dans l’ordre » pour construire un stage dédié à la préparation et à la réalisation des sauts.

 

Lieu : Salle Dog Indoor, Villacerf (près de Troyes)

Inscription : Je ne m’occupe pas des inscriptions. Merci de contacter Sophie Perez (Chantal Charron) sur messenger ou Alexandra Creusot aa.creusot@cegetel.net