Complet. Ce stage super complet est conçu pour vous aider à renforcer la complicité avec votre chien : apprendre à mieux le respecter, le connaître, le stimuler, le concentrer, développer sa confiance en lui et en vous. Grâce à tous ces conseils, un peu de travail et beaucoup de jeux, vous aurez le meilleur des compagnons « pattes-partout » !

Evelyne et Néo

PROGRAMME

 

Jour 1 : établir le dialogue

Carole et Utah

Nous travaillerons sur l’engagement du chien, c’est-à-dire sa concentration, son implication pendant les jeux, le sport ou la vie quotidienne.
Je vous donnerai des exercices pratiques pour aider votre chien à rester attentif, à gérer ses peurs ou son excitation, mais aussi pour comprendre quand et comment l’autoriser à souffler, prendre des pauses, vivre sa vie de chien.

Jour 2 : instaurer la confiance

Manon et Heavy

Nous réfléchirons ensemble sur les différentes personnalités de chien, pour vous aider à mieux connaître votre chien, et réagir en fonction de sa personnalité, et non d’une règle générale.
Nous parlerons bien sûr de renforcement et d’éducation positive, et nous ferons des jeux autour du thème de la confiance, pour aider votre chien à s’appuyer sur vous quand nécessaire, mais aussi à trouver en lui les ressources pour faire face aux difficultés de la vie.

Jour 3 Entretenir la relation

Anne-Laure et Spliff

Nous passerons en revue les types d’intelligence, les types d’activités de votre chien. Et parce que l’aventure canine ne s’arrête pas à l’éducation, nous verrons ensemble comment continuer à entretenir votre joli duo, comment stimuler votre chien en fonction de son type d’intelligence, le rendre plus ouvert, plus polyvalent. Plus « pattes-partout », en somme !

PRE-REQUIS

Ce stage s’adresse aux chiens de tous âges, ayant au moins une petite base d’éducation (y compris aux chiots, si le maître a déjà des bases théoriques acquises par exemple avec un autre chien)

Pas besoin d’être un cador, de maîtriser le clicker ou toutes sortes de tours, mais étant donné que le stage dure 3 jours et qu’il se fera en groupe, le chien doit être à l’aise avec ses congénères, capable de se concentrer un minimum en présence d’autres chiens et de patienter en attendant son tour.

Le maître doit être d’accord pour travailler en renforcement positif, y compris avec de la nourriture.

20160324_162537

INFO PRATIQUES ET INSCRIPTIONS

Date du stage : les 8, 9, 10 juin

Lieu du stage : Saint Nectaire, 63710, Puy de Dôme

Tarif : 255 euros les 3 jours

8 chiens maximum

Repas de midi : Chacun amène quelque chose à partager. Nous aurons à disposition une cuisine.

Lieu du stage : Saint Nectaire (63710, Auvergne)

Le stage aura lieu dans un gîte avec salon pour la théorie, terrain clos pour la pratique et cuisine. Un lieu chaleureux qui participera à la convivialité du stage !

Hébergement : possibilité de dormir sur place, si vous n’avez pas peur de partager une chambre et que vos chiens peuvent être tranquilles dans une chambre commune : 2 chambre avec 2 lits simples et une mezzanine ouverte avec 2 lits simples : 12.50 euros/nuit/personne.

Pour louer une chambre sur place ou avoir d’autres adresses d’hébergement, contacter : Christophe ou Martine LeMoing, chezmambillig@gmail.com

Possibilité de camper sur place également : 5 euros/nuit

Pour plus d’info, contactez-nous par mail

INSCRIPTIONS

Pour vous inscrire et régler l’acompte, rendez-vous sur notre boutique en ligne à partir du 14 mars (si je ne vous connais pas, merci d’envoyer un petit mail avant, afin que nous puissions échanger).

Attention, l’acompte n’est pas remboursable en cas d’annulation.