Les hoopers : un sport canin accessible à tous les chiens éduqués ! Il s’agit d’un parcours à réaliser à distance, composé d’arceaux, de tunnels et de cônes. C’est à vous de diriger le chien à travers ces méandres, sans vous déplacer ! L’occasion pour les chiens ayant déjà une bonne base de rappel et d’écoute d’apprendre à travailler à distance : un nouveau jeu idéal pour renforcer la confiance en soi du chien (qui devra s’éloigner de son maître) ainsi que son écoute et sa concentration (s’éloigner sans décrocher, tout un défi !)

Les compétences de travail à distance sont également très utiles pour les chiens de sport : agility, frisbee, treibball, obé rythmée…
C’est un réel complément pour les chiens faisant de l’agility, les jeunes chiens destinés à en faire, mais aussi les chiens âgés qui ne peuvent plus sauter ou passer sur des agrès en hauteur.

Instructrice : Yannick Thoulon

Instructrice diplômée (auprès des Belges Angélique Hénnuy et Stéphanie Scutténaire), formatrice de moniteurs CNEAC, Yannick Thoulon pratique les hoopers depuis 2016 en loisir et en compétition. Son point fort : travailler avec tous types de chiens, dans le respect du bien-être et de la motivation de ses élèves (humains et canins)

Niveaux

Le stage est ouvert aux chiens débutants comme aux confirmés. Les parcours et ateliers seront adaptés à votre niveau.

Horaires

De 9h30 (présence à partir de 9h15 pour démarrer à 9h30) à 17h environ

Tarifs

85 euros pour la journée avec chien.

Nombre de places limitées.

Inscription sur notre boutique en ligne : (attention, toute inscription est définitive, le stage ne sera pas remboursé en cas d’annulation de votre part)

  • Pour toute question, merci de m’adresser un mail (contact@canissimo.fr)