Les hoopers : un nouveau sport canin accessible à tous les chiens éduqués ! Il s’agit d’un parcours à réaliser à distance, composé d’arceaux, de tunnels et de cônes. C’est à vous de diriger le chien à travers ces méandres, sans vous déplacer ! L’occasion pour les chiens ayant déjà une bonne base de rappel et d’écoute d’apprendre à travailler à distance : un nouveau jeu idéal pour renforcer la confiance en soi du chien (qui devra s’éloigner de son maître) ainsi que son écoute et sa concentration (s’éloigner sans décrocher, tout un défi !)

hoopers 6

Les compétences de travail à distance sont également très utiles pour les chiens de sport : agility, frisbee, treibball, obé rythmée…
C’est un réel complément pour les chiens faisant de l’agility, les jeunes chiens destinés à en faire, mais aussi les chiens âgés qui ne peuvent plus sauter ou passer sur des agrès en hauteur.

Horaires

De 9h30 (présence à partir de 9h15 pour démarrer à 9h30) à 17h environs

Pré-requis

Ce stage est tous niveaux : depuis l’initiation à des parcours de niveau compétition 1.
Il n’y a pas de pré-requis au niveau des compétences en hoopers. Le chien doit pouvoir travailler en présence d’autres chiens (certains exercices se feront en commun, mais le terrain est très grand et peut être divisé). Chiots acceptés, à condition qu’ils soient capables de se concentrer sur le travail et non sur les autres.

Tarifs

86 euros pour la journée avec chien.

Inscriptions et questions

Matériel à prévoir 

De bonnes friandises. Un jouet qu’il aime bien. S’il connaît déjà la cible, vous pouvez lui amener un objet qu’il a l’habitude de prendre comme cible. Un tapis/caisse/piquet d’attache pour le faire patienter pendant les moments de pause. De l’eau.