Quatre jours de frisbee à la mer, sur une immense plage bien plate ! Nous y travaillerons toutes les bases du frisbee et bien plus encore (lancers, proprioception, conduite, etc). Quatre heures de frisbee le matin, deux heures le soir, et une après-midi pour se promener sur la plage !
Camp de frisbee (1)

POUR QUI ?

  • Tous niveaux de frisbee, du débutant au compétiteur
  • Pré-requis : le chien doit être capable de se concentrer sur une activité alors qu’il est à la plage et avec d’autres chiens autour. Le chien doit déjà être particulièrement motivé par le frisbee (avec le sable, et pendant 4 jours, si les chiens ont une motivation faible à la base, ils risquent de vite saturer). Le chien doit être en bonne santé physique. Le chien doit être sociable avec les autres chiens, ou du moins capable de travailler en groupe sur un grand espace.

AU PROGRAMME

Le matin : frisbee (directions, sauts, enchaînements, travail sur le plat, création d’une routine. Tous les fondamentaux du frisbee seront repris)

L’après-midi : quartier libre pour profiter de la mer

20171004_120353

Fin d’après-midi : 1 heure de lancers sans chien et 1h de jeux divers autour du thème du frisbee (tricks, jeux d’équilibre, travail à distance etc)

Le mardi 7, il n’y aura pas cours en fin de journée, pour laisser une après-midi complète de repos/shopping

LE LIEU

Les cours auront lieu sur la plage de l’Espiguette, au Grau du Roi. 1 km de plage, avec des dunes et des parties parfaitement planes. Le sable est bien tassé pour amortir les chocs sans perturber les aplombs.

IMG_5479

 

HEBERGEMENT

Ceux qui veulent pourront réserver un bungalow pour 1 à 6 personnes au camping qui donne directement sur la plage, les chiens y sont bien sûr admis. Le camping propose également des emplacements pour tentes et camping cars. Chacun doit réserver sa place. Vous êtes bien sûr libres de loger autre part.

Tarifs et réservation du camping 

L’intervenante : Yannick Thoulon

Educatrice canin professionnelle depuis plus de dix ans, diplômée d’Etat « instructrice de frisbee » en Italie, elle pratique le frisbee depuis 2010, d’abord avec sa petite chienne Yéti (aujourd’hui 11 ans), et maintenant avec Yopp (3 ans). Elle s’est formée auprès des meilleurs joueurs Européens et Américains : par ordre chronologique, Salvio Annunziato, Ron Watson, Mark Muir, Sven Van Driessche, Alen Soldic, Eva Zwicker, Adrian Stoica, Melissa Heater, Jean McCollister, Pam Martin, Björn Tigges, Marcel Buff, Shaun Hirai…

 

Yopp. Photo Eric Bernier pour Terre&Nature
Yopp. Photo Eric Bernier pour Terre&Nature

Palmarès en freestyle :
– 8 sélections aux championnats d’Europe et du monde (6 avec Yéti, 2 avec Yopp)
–  Yéti Championne d’Italie 2014 (microdog)
– Yéti championne de France 2012-2013
– Yéti 5e aux championnats d’Europe 2014 (USDDN, catégorie Bonzai)
– Yopp 4e aux championnats d’Europe AWI en 2018)

Tarif :

325 euros pour les 4 jours (hébergement et repas non compris). Vous pouvez venir avec un accompagnant non participant.

Pour s’inscrire et régler l’acompte, rendez-vous sur notre boutique en ligne à partir du 16 février à 8h !

Attention, tout acompte réglé ne pourra être remboursé, sauf pour raison médicale ou vétérinaire (sur justificatif)