Pour occuper l’hiver, rien de tel que quelques idées de tours à peaufiner bien au chaud chez soi ! Les tours ludiques (aussi appelés « tricks ») sont d’excellents moyens pour apprendre à enseigner tout en s’amusant ! Ils obligent à décomposer les actions, réfléchir à un plan, adapter les critères à son chien. En plus de tout cela, ils renforcent la relation et stimulent le chien mentalement aussi bien que physiquement. Nous en profiterons pour aborder l’approche de ces tours avec la méthode du clicker training, qui permet d’apprendre au chien à réfléchir.

J’attends de voir les inscrits pour définir un programme de tours adaptés à chacun. Il y en aura pour tous les niveaux, depuis la base la plus simple jusqu’aux tricks avancés ou séries de tricks enchaînés. Le but : que chacun reparte avec des idées à travailler chez soi et une compréhension de l’outil clicker

 

Qui peut participer ?

Ce stage aura lieu dans une salle qui n’est pas immense, dans une propriété privée, il est donc accessible aux chiens qui savent « à peu près » se tenir en présence d’autres chiens dans un espace restreint. Une petite base d’éducation et d’attention est nécessaire.

Horaires : 14h30-17h

Tarifs

Plein tarif : 55 euros
Tarif réduit carte Pampi (être possesseur d’une carte Pampi 5 cours ou plus) : 49 euros (NE PAS PAYER EN LIGNE, VOIR CI-DESSOUS)
Tarif réduit carte Canissimo Family : 42 euros (NE PAS PAYER EN LIGNE, VOIR CI-DESSOUS)

Inscriptions et questions

  • Si je vous connais : inscription sur le calendrier, REGLEMENT SUR PLACE et pas via le site SI VOUS DISPOSEZ D’UNE CARTE PAMPI (je n’ai pas réussi à faire des réductions en ligne pour les possesseurs de carte, la réduction se fera donc en direct, vous pouvez me régler par chèque ou en espèces)
  • Si vous avez des questions ou si je ne vous connais pas : merci de m’adresser un mail via la page contact

Matériel à prévoir 

BEAUCOUP de bonnes friandises. De l’eau. Un tapis/caisse/piquet d’attache pour le faire patienter pendant les moments de pause.

Merci de ne pas poser de question via les commentaires, mais bien via la page contact ou directement par mail.